Covid-19 : Mesures prises par la Municipalité

Dans le cadre de l’épidémie du COVID-19 et conformément aux instructions du gouvernement qui préconise la distanciation sociale comme meilleur moyen de lutter contre la propagation de cette maladie, la municipalité de CHATEL-SAINT-GERMAIN a décidé :

Dès ce jour, les services administratifs ne seront plus accessibles physiquement sauf pour les formalités d’urgence (naissance, décès) pour tout autres formalités nous vous invitons à prendre contact avec nos services via le formulaire contact ou par téléphone. Une permanence téléphonique est assurée au 03 87 60 59 71 de 8h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Les services municipaux pourront vous recevoir chaque jour physiquement pour l’accomplissement de ces formalités, entre 14h00 et 16h00, uniquement sur rendez-vous.

Le service de Police Municipale est maintenu en cas d’extrême urgence hors des horaires d’ouverture de la Mairie veuillez contacter la gendarmerie d’Amanvillers 03 87 53 42 47.

Fermeture des lieux municipaux

  • Stade de foot – rue de Cléry
  • Salle des Sports du Saulcy – chemin 
  • Écoles maternelles et élémentaires
  • Crèches – Bibliothèque,
  • Les parcs
  • City stade

Garde d’enfants pour les soignants (liste téléchargeable ici)

La Micro-crèche assure l’accueil des enfants de 0 à 3 ans habituellement accueillis.

L’accueil est également organisé par le Ministère de l’Éducation nationale dans les écoles primaires par les enseignants, veuillez vous rapprocher du/de la  Directeur(trice) de l’école fréquentée par votre enfant.

L’accueil périscolaire fonctionnera en fonction des besoins des parents.

 

Restriction de déplacement

Suite à l’annonce du 16 mars, de Monsieur le  Président de la République et du Ministre de l’Intérieur, vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies.

Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, (si vous ne pouvez pas télétravailler), votre santé ou vos courses essentielles. (attestation à télécharger ici)

 

Ces décisions seront appliquées jusqu’à nouvel ordre en fonction des directives gouvernementales. 

 

 

Posted in Actualité Bibliothèque, Actualité Enfance et Jeunesse, Actualité Mairie and tagged .