Exposition photos

Expo-photo « Villes et Nature » les 1er et 2 septembre 2018 au Centre socioculturel

 

Dès le samedi 1er septembre après-midi de 14h à 18h, puis le dimanche 2 sept., de 10h à 18h, dans la grande salle du Centre socioculturel (rue Jeanne d’Arc, en face de la mairie) seront présentées les expositions de trois photographes amateurs passionnés :

Claudine Grumier, Châteloise, s’adonne à deux passions complémentaires : les voyages et la photographie. Elle est membre du club « Photo-Passion » de Moulins-Lès-Metz. Pour son expo : « Villes, espaces de vie particuliers », elle a choisi de présenter cinq grandes villes : Séoul (Corée du Sud), ville de cohabitation équilibrée entre passé et présent ; Saint-Pétersbourg (Russie), ville qu’elle surnomme : « pile ou face » ; Berlin (Allemagne), ville de mémoire ; Sydney (Australie), ville synonyme de modernité ; Prague (République Tchèque), ville de tous les possibles.

Patrick Decoursier, de Marly, est un photographe naturaliste (membre de la L.P.O. : Ligue pour la Protection des Oiseaux) parcourant les chemins pour, d’abord, s’imprégner de nature, randonner et, en cas de rencontre avec un animal, ramener quelques clichés pris furtivement. Dans son exposition : « Rencontres en chemin : histoires d’œil », en 20 grands tirages sont privilégiées la poésie, l’ambiance, la posture, le tout accompagné de textes poétiques et humoristiques. L’œil de l’auteur est discret, mais celui des animaux est omniprésent et fascinant : tout à l’œil !

L’intérêt pour la nature de Daniel PERNET est né en 1985 avec la sensibilisation du grand public au problème du massacre des éléphants pour leur ivoire. Ainsi, il est devenu peu à peu observateur d’oiseaux passionné, tout en s’investissant dans le monde associatif en faveur de la protection de la faune : il est administrateur de la L.P.O. Moselle et du CSFL (Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine). De plus il est membre des clubs-photos de Marly et Moulins-Lès-Metz. Il pratique la photo animalière et de nature depuis le paysage, en passant par les fleurs et les insectes, aussi bien à l’approche qu’à l’affût avec de gros téléobjectifs. Il exposera 48 photos sur le thème : « Les oiseaux des milieux humides en Lorraine ».

« 1 de 2 »
Posted in Actualité Animations, Actualité Mairie and tagged , .