SECHERESSE : Passage en alerte renforcée

L’épisode de fortes chaleurs et d’absence de pluviométrie, qui touche la Moselle ainsi que l’ensemble de la France depuis plusieurs semaines, a conduit le Préfet de la Moselle à accentuer les mesures de limitation des usages de l’eau à un niveau d’ALERTE RENFORCÉE pour les bassins « Moselle amont et Meurthe » et « Moselle aval, Orne, Nied et Seille » (sillon mosellan). Ces dispositions prennent effet le 29 juillet 2022.

Les ressources d’eau exploitées par la Régie de l’eau de Metz Métropole sont elles aussi impactées par les conditions climatiques actuelles. Les limitations définies par cet arrêté concernent l’ensemble des communes de l’Eurométropole.

Vous retrouverez l’ensemble des dispositions relatives aux usages de l’eau définies par cet arrêté sur le site de la Préfecture de Moselle :

https://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Environnement/Secheresse-Le-prefet-decide-de-limiter-les-usages-de-l-eau-dans-le-sillon-mosellan

La préservation de l’eau et de nos ressources est l’affaire de chacun d’entre nous, Soyons vigilants et économes dans les usages que l’on en fait !

Posted in Non classé.